Hommage à ma manageuse

Tant a déjà été écrit à propos de leadership. Sur les différents styles de management : dévoué, falicitateur, coach. Sur comment on devient un manager ou une manageuse compétent-e, inspiré-e, déterminé-e, plein-e de tact mais par-dessus tout authentique. A en devenir fou. Il est temps de vous rendre hommage.

Un travail de chien ..?

Sans aucun doute. Le manager / la manageuse se sent responsable et craint tout le temps de faire des erreurs. Se mettant en arrière-plan il / elle s’efface devant ses collaborateurs. Constamment les mains dans le cambouis, alors qu’il / elle occupe ce poste parce qu’il / elle savait se retrousser les manches.

Hommage

Je ne vais pas donner les 10 meilleurs trucs pour les managers / manageuses mais plutôt rendre hommage à ceux et celles qui chaque jour se lèvent pour que le travail se fasse.

Merci à vous qui avez les épaules  assez larges pour endosser toute cette responsabilité. Merci pour votre contribution à la satisfaction de vos collaborateurs au travail, votre contribution à la sociéte, à l’économie et à notre style de vie.

Vous êtes notre phare et vous nous aidez à garder les limites de ce qui est convenable et de ce qui l’est moins, dans l’équipe et au sein de l’organisation. Vous êtes les points de repères de tous les collaborateurs, un exemple qui leur permet de se développer. Sans vous, nous serions moins mobiles, moins agiles. Sans votre soin constant, nous ne pourrions pas délivrer aussi bien.

Bien sûr les collaborateurs peuvent être casse-pieds. Ils expérimentent, cherchent à développer tous azimuts, veulent essayer. Cherchant ainsi les limites. Pour délivrer du mieux possible.

Et donc permettez-moi de vous dire :

 

Merci  d’être si patient-e, vous devez être crevé-e ce soir.

Merci  d’être si persévérante-e, vous devez souvent vouloir jeter le gant.

Merci  de nous guider, vous devez tellement douter et pourtant vous nous conduisez au succès.

Merci  de votre soutien, merci pour vos compliments et pour vos recadrages. Qui font tout autant de bien.

 

A Sandra V.

 

P1050802

Photo Christine Le Grix

Homepage

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s